Nouvelle publication : Initial teacher training: Validation of a competence reference framework for the training of mentor teachers/ cooperating teachers

L’article présente la validation du référentiel de compétences pour la formation des maitres de stage. Pour cela, le contenu du référentiel a été confronté au contenu d’une autre synthèse de la littérature (Ellis et al., 2020) et à l’avis de 854 maitres de stage belges francophones. Les résultats montrent une grande congruence entre le référentiel de compétences, la synthèse d’Ellis et ses collègues et l’avis des maitres de stage. Cela tend à valider le référentiel de compétences pour la formation des maitres de stage (Baco et al., 2021), ce qui est un atout pour la mise en œuvre d’une formation pour les maitres de stage en Belgique francophone. Cet article poursuit les publications issues de notre enquête.

L’article : Initial teacher training: Validation of a competence reference framework for the training of mentor teachers/ cooperating teachers

L’article traduit en français : Formation initiale des enseignants : Validation d’un référentiel de compétences pour la formation des maitres de stages

La proposition de référentiel de compétences pour la formation des maitres de stage (fr)

The proposal of a competence reference framework for cooperating teachers / mentor teachers (en)

Référence de l’article

Baco, C., Derobertmasure, A., Bocquillon, M., & Demeuse, M. (2023). Initial teacher training: Validation of a competence reference framework for the training of mentor teachers / cooperating teachers, Frontiers in Education, 7, 1-16. https://doi.org/10.3389/feduc.2022.1010831

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *